Informer, avertir, former, protéger, prévoir, organiser : le Groupe DOSIM œuvre pour la protection de ses collaborateurs et a mis en place pour ses clients les actions indispensables pour essayer d’endiguer ce nouveau virus.
Le Coronavirus est un microbe de la famille des virus, un être vivant qui se reproduit et qui est invisible à l’œil nu. La période d’incubation est comprise entre 3 et 7 jours mais peut s’étendre à 14 jours. Les symptômes sont généralement une fièvre, la toux et des difficultés respiratoires. Ce virus se transmet essentiellement par gouttelettes, lors d’une promiscuité (moins de 2 mètres) prolongée (plus de 15 minutes).
Le plan Pandémie a été mis en place au sein du groupe DOSIM. Un groupe de pilotage travaille en effet depuis le mois de janvier sur la situation engendrée par la propagation du Coronavirus. Ce groupe réunit la direction, un répondant HPCI DOSIM, le chargé de sécurité DOSIM, les directeurs de succursale et le service des Experts DOSIM.
Des réunions quotidiennes sont organisées pour le suivi de la situation et une veille des évolutions de la situation chez nos clients, ainsi que pour décider des mesures à prendre pour le personnel du Groupe DOSIM et répondre aux demandes spécifiques des clients.
Les premières mesures prises en interne ont été de communiquer à l’ensemble des collaborateurs les mesures d’hygiène de base (mesures barrière). L’information a été faite au management opérationnel puis des formations ont été organisées par les chefs de groupe pour leurs équipes.
Des fiches reprenant ces informations sont envoyées à tous les collaborateurs avec leurs fiches de paie ce mois-ci.
D’autre part, une cellule formée par le service des Experts est ouverte et à disposition pour l’ensemble des succursales afin de trouver des solutions efficaces pour répondre aux demandes particulières de chacun de nos clients, quel que soit leur domaine d’activité. Le rôle des Experts DOSIM est d’apporter conseil et solutions.
Tous les protocoles de désinfection mis en place pour éliminer les microbes doivent donc :
1- garantir l’efficacité de la solution,
2- assurer la sécurité des collaborateurs et des clients.
Transparence, sécurité de tous et respect de l‘environnement sont les maîtres mots de toutes les actions entreprises.
Chaque client a un contact unique chez DOSIM qu’il peut contacter à tout moment pour une simple question ou lui signaler un problème.
Le Groupe DOSIM est mobilisé et saura être proactif en cas d’épidémie globale en Suisse : des plans d’urgence ont en effet été étudiés dans cette perspective.
Toutes les actualités