Au travers sa démarche Qualité, Sécurité, Environnement dans le management de ses prestations, le Groupe DOSIM a instauré et éprouvé des protocoles afin d’arriver à ses objectifs généraux qui sont :
- assurer et gérer la qualité des prestations et services fournis à ses clients,
- maîtriser ses impacts environnementaux,
- connaître les exigences des parties prenantes,
- œuvrer pour la protection de la santé et de la sécurité de ses collaborateurs.
DOSIM intègre donc la protection de l’environnement dans le choix et la réalisation de ses prestations : le Groupe met en œuvre tous les moyens pour maîtriser l’impact de ses activités sur l’environnement. Pour cela, sa démarche prend en compte le cycle de vie des services proposés.
Son but : l’amélioration continue en matière de performance environnementale.
Le concept de l’amélioration continue se compose de 6 étapes :
1- L’inventaire des aspects environnementaux significatifs
2- Recherche et développement de méthodes plus respectueuses de l’environnement
3- Validation des méthodes, veille réglementaire, prise en compte des parties prenantes
4- Formation du personnel aux différents processus liés à la préservation de l’environnement
5- Contrôles
6- Analyse des performances
Les consignes générales sont résumées et communiquées à tous les collaborateurs en 5 points :
- Utilisation des produits
- Gestion de l’eau
- Gestion des déchets
- Gestion du matériel
- Gestion de l’énergie
Dans ce cadre, DOSIM mise sur l’innovation en matière de techniques, de produits et de bonnes pratiques. Ses départements Process & Méthodes mais aussi QSE œuvrent en ce sens mais c’est également l’ensemble des collaborateurs qui sont intégrés dans cette démarche, en amont de l’application, du fait de leur expérience terrain. Dans cette optique, DOSIM se place en véritable partenaire de ses clients et réfléchit continuellement à trouver des solutions créatives.
Concrètement en exemple, en accord avec les souhaits de ses clients, DOSIM propose la mise en place de l’éco-nettoyage. Ce concept repose tout comme le développement durable sur 3 piliers :
- l’écologie,
- l’économie,
- le social.
Accroître la satisfaction de nos clients, améliorer la conformité de nos prestations pour pérenniser la collaboration avec nos clients et notre entreprise : voici les leitmotivs de DOSIM.
Toutes les actualités